Cameroun : Medical Link propose une solution de cyber santé pour lutter contre la pandémie du Coronavirus

Le Cameroun à l’ère du 2.0 !

Le Cameroun, tout comme le reste du monde se trouve actuellement sous le joug d’un fléau sans précédent au cours du siècle dernier.

La maladie à Coronavirus avec ses millions de cas confirmés et ses milliers de décès enregistrés au quotidien dans le monde entier, semble avoir ébranlé non seulement l’état physique des personnes mais bien plus encore, l’état psychologique des populations.

Outre les mesures barrières édictées par les gouvernements et qui doivent scrupuleusement être respectées, de quelle autre arme disposons-nous pour riposter de manière efficace et efficiente contre ce fléau ?

La Société suisse « Medical Link » Services (MLS), spécialiste en cyber santé et leader dans le domaine depuis plus de 15 ans, propose depuis un an déjà ses services sur le continent africain. Et à l’initiative du Gouverneur du Lualaba, MLS a commencé à opérer en RDC, ce qui est une première pour l’Afrique.

La cyber santé représente non seulement une solution ponctuelle pour faire face à cette pandémie, mais plus encore une solution intemporelle qui permettra à notre système de santé tout entier, d’entrer dans l’ère du 2.0.

Dans le cadre précis de la lutte contre le COVID-19, MLS offrira la même solution qu’en Suisse, ce qui permettra notamment d’identifier en temps réel les cas potentiels ou positifs, donc de révéler les épicentres et nouveaux foyers de contamination, ce qui optimisera le temps de réaction. Ce dernier étant un des facteurs primordiaux.

Expliquant l’importance de cette solution, le Directeur Général Afrique de MLS, Mr Olivier Schorochoff, souligne l’importance de la Cyber Santé pour lutter contre le Covid-19.

“La pandémie du Covid-19 est une crise exceptionnelle qui aura des conséquences globales. Les personnels médicaux, sont les héros de première ligne, et ils ont besoin de toute l’aide disponible. Notre solution de Cyber Santé, qui permet de géolocaliser les cas de Covid, sans pour autant tracker les patients, réduit très fortement le temps de réaction. En effet, l’information est disponible en temps réel. Et par conséquent la propagation du virus est contrôlée et freinée. Notre objectif est que notre solution soit disponible sur l’ensemble du continent Africain. Ensuite, notre solution globale de Santé Publique, MedLink, qui est la plus efficace et la plus aboutie au monde, sera utilisée par plusieurs pays Africain qui considèrent, à juste titre, que la Cyber Santé n’est pas un luxe, mais une nécessité”.

Avec la collaboration de Dr Hermine Esso

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress