Cameroun – Limbe cake compétition : Qui remportera ce concours du gâteau cette année?”

BEAMH OF HOPE FOUNDATION, LIMBE et INVEST IN LIMBE organisent les 3e éditions du LIMBE CAKE COMPETITION, du 30 au 31 octobre 2020 au Centre de conférence municipal de LIMBE.

Avec pour objectifs  de présenter l’art de la cuisson et de la décoration du gâteaux, de présenter les différents boulangers permettant à la promotion de la jeune femme dans son aspiration à l’entrepreneuriat, et de présenter la confection des gâteaux comme métier qu’il est dans la société en générale ; le concours de gâteaux  organisé par ces organismes, est un concours qui a généralement eu lieu dans le monde de par ses avantages.

  AVANTAGES

Premièrement, il permet aux participants d’entrer en contact ou d’établir des liens avec d’autres boulangers et fournisseurs. De plus, ce concours constitue une opportunité de croissance pour les boulangers et professionnels de gâteaux. Ensuite, il sert de plateforme  aux boulangers pour mettre en valeur leur talent.  Ce métier qui est non seulement un hobby mais aussi  une profession enrichissante célébrée chaque année en grande pompe.

 PARTICIPANTS ET CRITÈRES

Pour cette 3e édition, qui cible les participants à l’échelle nationale, c’est-à-dire boulangers et décorateurs de gâteaux individuels du Cameroun à l’étranger.  Il voudrait débourser  les sommes suivantes par rapport à la catégorie choisie, pour y participer : 10.000 FCFA pour les particuliers (gâteau  de mariage, design innovant, gâteau créatif sur le thème Cameroun), 15.000 FCFA pour les CAKE HOUSE (gâteaux de mariage niveau 3, design innovant et un gâteau créatif sur le thème Africain), et 25.000 FCFA pour les restaurants/ boulangeries/ hôtels (gâteau de mariage au chocolat, design créatif conception créative sur le thème Africain).

De plus, ce grand challenge sera jugé par un jury de 5 personnes composé de personnalités éminentes, dont le sens du gout et de la culture fixera les critères d’appréciations objectifs. Ces dernières rechercheront les éléments suivants : créativité, développement de nouvelles idées, exécution, compétences artisanales démontrées, composition, couleur, proportion, présentation et attrait visuel.

Rappelons que ce concours LIMBE CAKE COMPETITION  a débuté en 2005. Et sa première édition a été lancée avec 13 participants de la région du Sud-Ouest, parrainée par les organisateurs (boss, devenue BEMH OF HOPË FOUNDATION) et médiatiquement couvert par Up-station Mountain Club (www.postnewsline.com) et Success Story Magazine.

De même pour la deuxième édition en 2006, qui avait regroupé 10 exposants, avec comme sponsor Euro Voyage, Chococam et Vital 7.  Aujourd’hui, grâce à ce grand évènement, les boulangers et décorateurs de gâteaux  autodidactes et formés professionnellement sont  à la hauteur.

                                        Daniel Aimé BELL : Lewourinfo.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress