Crise anglophone : les ambazoniens tuent un policier à Bamenda

Il est tombé dans une embuscade tendue ce mardi 1er septembre 2020, par les séparatistes.

Un policier mort ce mardi 1er septembre 2020. C’est à la suite d’une embuscade tendue à une équipe de police qui patrouillait à Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest Cameroun. Selon les sources sur place, la patrouille de police  a été prise par surprise par un nombre indéterminé de séparatistes armés qui se cachaient dans un bâtiment près du lieu de l’incident.

L’inspecteur de police assassiné était très populaire dans la ville de Bamenda, les habitants l’appelaient affectueusement  «Petit Bikolo ». « Les officiers se trouvaient à un poste de contrôle à Small Mankon, non loin du rond-point des chimistes de la ville, lorsque des hommes armés non identifiés ont émergé d’une maison voisine à bord de motos et ont ouvert le feu avant de partir en vitesse », peut-on suivre dans une note vocale attribuée à une source de sécurité.

Les magasins

« Petit Bikolo », 28 ans, a été transporté d’urgence à l’hôpital de la police de Bamenda où il a été cliniquement confirmé mort. En réponse à cette attaque, les forces de sécurité et de défense ont inondé la zone pour tenter de retrouver les assaillants. Les coups de feu assourdissants qui ont loué l’air à Bamenda ont anéanti les activités dans la ville.

«De l’avenue commerciale au marché alimentaire, en passant par Small Mankon et la rue Sonac, tout était  au point mort. Ceux qui étaient dans les magasins du centre commercial de Bamenda ont dû se prosterner pendant de longues heures alors que la fusillade s’intensifiait. Même les médecins, les infirmières et les patients ont eu du mal à se mettre à l’abri », informe une source sur place à Bamenda.

Claude Djeukam

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Tel: (+237) 695 64 55 12

Email: info@lewourinfo.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress