Cameroun – Politique : Sam Baka claque la porte de l’UDC

L’homme politique vient de faire une déclaration à cet effet au restaurant la chaumière à Bonapriso, c’est à Douala, la capitale économique du Cameroun.

Cyrille Sam Baka, vient de quitter l’Union démocratique du Cameroun (UDC). « Après 30 ans dans le parti, je quitte le navire. Je quitte l’UDC pour remettre le parti dans la légalité », a soutenu devant la presse, l’ancien premier vice-président de l’Udc. Il annonce dans la foulée la mise sur pied, d’une nouvelle force politique.

 « Nous sommes en concertation avec les autres camarades pour mutualiser les forces pour avoir un autre parti à vocation nationale. Le respect pour la mémoire du fondateur qui n’est plus avec nous. Partir c’est amené les anciens camarades du parti à sortir de l’illégalité dans lequel ils se trouvent. Ils sont fermés à tout dialogue pour revenir aux fondamentaux du parti. Quand on fait fausse route, on revient et demande les excuses », annonce Sam Baka.

Depuis le décès d’Adamou Ndam Njoya, son épouse est portée à la tête du parti. Ceci en lieu et place du 1er vice-président, Cyrille Sam Mbaka qui en réalité devrait gérer les affaires courantes durant un an avant la tenue des élections. « Ayant appris pendant 29 ans aux côtés d’Adamou Ndam Njoya, l’harmonie, le consensus, le dialogue, toute chose qui motivait cet homme, je me vois mal en train d’aller dans le juridisme pour récupérer un poste dont j’ai le droit », dénonçait celui-ci.

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Tel: (+237) 695 64 55 12

Email: info@lewourinfo.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress