Vincent Sosthène Fouda : « le Cameroun est une boulimie qui ne peut que créer un chaos et rien d’autre »

Au Cameroun, depuis le mercredi 23 septembre 2020, la cour suprême surfe sur près de 150 recours dans le cadre du contentieux post-électoral des élections municipales du 9 février 2020.

Ce jeudi 24 septembre 2020, l’instance a décidé de la reprise des élections dans deux communes d’arrondissements.  Il s’agit de Makénéné,   une commune du Cameroun située dans le département de Mbam-et-Inoubou, région du Centre et la commune de Kumbo, logée dans la région du Sud-Ouest Cameroun.

De l’avis Vincent Sosthène Fouda, une telle information après l’annonce  des élections régionales par le vieux lion, démontre la faiblesse de la démocratie camerounaise. « On reprendra les élections municipales à Makénéné et à kumbo. Ce n’est pas un signe de vitalité de la démocratie », confie ce dernier à nos confrère  d’Actu Cameroun. Il estime au passage que  le Rassemblement démocratique du peuple camerounais a pris le pays en otage.

Idées contraires

« Le Rdpc ne sait plus quoi faire après avoir détruit toute petite volonté qui animait le peuple de ne pas voir le parti-État museler les libertés et contrôler les 5 pôles de pouvoir: l’exécutif le législatif le judiciaire les médias et le peuple. Demain ce sont les régionales avec une distribution par strates compartimentées mais unifiée des circonscriptions », poursuit ce dernier.

L’homme politique qui a soutenu le boycott lancé par Maurice Kamto pour les élections municipales et législatives de février 2020, souligne que si la donne ne change pas, le Cameroun peut s’engouffrer dans un bourbier. « Une telle boulimie ne peut que créer le chaos et rien d’autre. L’exercice de tout pouvoir nécessite la participation des idées contraires ».

Lewourinfo.com

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Email: info@lewourinfo.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress