Cameroun : Hubert Kamgang est mort

Président fondateur de l’Union des populations africaines (UPA), l’homme politique est mort ce mercredi 30 septembre 2020 à Yaoundé, la capitale politique camerounaise.

(Lewourinfo.com) Mauvaise nouvelle pour la classe politique camerounaise. Le président de l’Union des populations africaines (UPA) est mort ce mercredi 30 septembre 2020 à Yaoundé des suites de maladie. Ingénieur statisticien, il a été à trois reprises candidats à la présidentielle au Cameroun.

Notamment en 1997, 2004 et 2011. Panafricaniste convaincu, son dernier post sur sa page Facebook, remonte au jeudi 24 septembre 2020. Comme un testament, l’homme politique dans cette publication revenait sur tous ces combats pendant un quart de siècle. Ainsi, l’on apprend que c’est en 1996, qu’il crée, l’Union des populations africaines (UPA-parti de l’avant-garde panafricaniste).

Il n’a jamais caché sa volonté de mettre sur pied une monnaie unique africaine.  « j’ai fait campagne sur le panafricanisme tout en insistant sur l’articulation Cameroun-Etats-Unis d’Afrique. Mon discours sur la monnaie camerounaise dans un premier temps vers la monnaie unique africaine dans le cadre des Etats-Unis d’Afrique est connu de tous. », rappelait-il à chaque élection présidentielle.

Pauline Sosso

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Email: info@lewourinfo.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress