Cameroun : la ville de Foumban sous haute tension

Depuis des heures, la ville de Foumban est paralysée. Tout a commencé ce mercredi, 21 octobre 2020 lorsque le préfet du département du Noun, Donatien Boyomo, a fait interpeller le responsable de la formation des policiers municipaux de la commune de Foumban.

Informée de cette arrestation, Patricia Tomaino Ndam Njoya, chef de l’exécutif municipal, est allée protester à la préfecture. A sa suite, des centaines de partisans qui manifestent depuis quelques heures pour la libération du formateur de la police municipale interpellé. Les manifestations de protestation se poursuivent, d’ailleurs, en ce moment.

 Une réunion de crise se déroule, en ce moment, à la préfecture en présence de Mme le maire de la commune de Foumban après l’interpellation du formateur de la police municipale. D’après des sources crédibles,  le préfet propose de s’engager à signer la décision portant recrutement des jeunes dans la police d’hygiène et non municipale. Cette autorité administrative exige, en effet, le retrait du sous-officier comme formateur. Décision qui ne rencontre guère l’assentiment de l’élue locale.

Rappelons que la mise en place d’une police municipale dans cette ville oppose, depuis le mois d’août 2020, le préfet à la maire, P. Ndam Njoya, l’initiatrice de la police municipale.

Serge Aimé Bikoi

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Email: info@lewourinfo.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress