Initiative : Raymond Tchengang dit non à la consommation de la drogue

Le promoteur culturel est l’un des parrains de l’évènement de  Roficameroun, qui lance une campagne nationale pour la lutte contre la consommation de la drogue au Cameroun. Le rendez-vous est pour ce samedi 26 juin 2021 à Youpwe (Douala).

En 1987, les Nations Unies décident de réagir face au fléau que représentent les drogues. Ces substances, licites ou illicites, ont un effet néfaste sur le physique et/ou le psychisme du consommateur en prenant le contrôle. C’est dans cette lancée qu’une journée Internationale contre l’abus et le trafic de Drogues a donc été instaurée, à la date du 26 juin.

 Il s’agit d’une  journée de mobilisation qui est destinée à sensibiliser la population aux risques encourus lors de la consommation de ces substances. C’est dans cette lancée que l’association Roficameroun organise une grande campagne de sensibilisation pour le besoin de la cause ce samedi 26 juin 2021 à Youpwe à Douala. L’un des grands parrains de cette initiative est le promoteur culturel Raymond Tchengang.

Raymond Tchengang

Bien avant l’évènement Raymond Tchengang a adressé un vibrant message à la jeunesse camerounaise. « On ne devient pas quelqu’un en consommant de la drogue, on le devient en stoppant de prendre la drogue », a indiqué ce dernier avant de demander aux jeunes de le prendre pour exemple.

« J’exhorte la jeunesse camerounaise, à prendre exemple sur moi, je n’ai jamais surfé avec de la cigarette dans ma vie. Par ailleurs, je ne connais non plus comment est la couleur de la drogue. Vous voyez comment j’ai une position sociale respectable. Par contre, si je prenais la drogue, je n’allais pas être à ce niveau. C’est pour cela que je lance ce message : « jeunesse du monde entier, dite non à la drogue, c’est pour votre bonheur », a conclu Raymond Tchengang. Rapellons que pour l’évènement de ce samedi, les artistes comme Black la rue, Sohjah Ma’samba, participeront à cette lutte.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress