Djino Art Contest : La première édition est en branle

La Société anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) organise via sa marque Djino, le « Djino ART Contest ». Il s’agit d’une compétition d’art pour valoriser les jeunes talents et promouvoir leurs œuvres. Durant deux mois de vacance, les armateurs de l’art rivaliseront d’adresse sous le thème : « Art fights covid ». Le projet a été lancé le mardi 29 juin dernier au cours d’une conférence de presse tenue à la Galerie MAM de Bonanjo à Douala.

Apres s’être installé avec succès dans le football, la musique, la beauté, le groupe SABC souhaite aussi laisser ses marques dans le domaine de l’Art.  Surfant sur le concept du « Crayon Djino », qui avait pour but de  former les jeunes aux techniques du dessin, de déceler et canaliser chez ces jeunes des vocations en art plastique, l’entreprise brassicole vient de mettre sur pied le concept Djino Art Contest.

Il s’agit d’une compétition répartie en trois catégories : le Dessin, le graffiti / body painting et le graphisme. Pour cette première édition, la belle marque de boisson gazeuse veut redonner du  sourire aux artistes peintres.

Art fights covid

 L’idée ici est de donner une belle visibilité à tous les amateurs et professionnels de la peinture ou de l’art plastique globalement ainsi qu’à leurs œuvres« Vous savez,   la marque Djino c’est une marque premium qui est une explosion de saveur nous voulons qu’au-delà de la saveur nous puisons faire une explosion de talent,  donner la possibilité à tous ces jeunes qui ont le talent et la passion de l’art plastique de faire montre de leur talent,  mais surtout d’avoir une plus grande  visibilité et de gagner 3 000 000 FCFA », a indiqué Yves Djoko,  Brand manager.

C’est en effet ce budget qui sera partagé à tous les gagnants.  Le concours Djino Art Contest 2021 est ouvert à tous les camerounais amateurs d’art,  âgé entre 15 et 35 ans (hommes et femmes), créateur d’œuvre originale, authentique se référant au thème. Pour cette première sortie, les organisateurs du Djino Art Contest ont voulu rester dans l’actualité COVID-19 en plaçant le concours sur le thème : « Art fights covid » qui réunira les acteurs incontournables de l’art camerounaise.

Guy Kouekam

 Pour participer à la compétition, le candidat devrait postuler et télécharger l’image de son œuvre via un lien qui sera communiqué. L’œuvre est soumise à l’appréciation d’un jury professionnel composé de Didier TOKO, Guy KOUEKAM et KEULION, ceci, sous le contrôle d’un huissier de justice.

Par ailleurs, les fidèles consommateurs de la boisson Djino donneront également leurs avis. La competition s’ouvre par une présélection sur le digital pour pourvoir permettre à toute personne (se trouvant dans les dix régions) d’envoyer son art.  Les fiches d’inscription sont disponibles sur la page Facebook de Djino Cameroun. Des finales dites régionales se tiendront à Yaoundé et à Douala avant la finale nationale qui est prévue au Castel hall de Douala.

Martial Yonkeu

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress