Volleyball U19 : L’équipe du Cameroun prête pour le Championnat du monde masculin d’Iran 2021

L’équipe nationale du Cameroun  de volleyball des moins de 21 ans monte en puissance dans la perspective du championnat du monde de volleyball Iran 2021 qui débute dans moins d’une semaine face à la Thaïlande à Téhéran.

 Opposés à leurs ainés U19, pour leur dernier match test jeudi dernier dans l’enceinte du palais polyvalent des sports de  Yaoundé presque creux, les poulains du coach Patrice Ndaki se sont imposés 3 sets à 2 au terme du tie break après avoir perdu le premier et le quatrième set. 

La sélection camerounaise remporte son ultime match amical, match d’au revoir (3 sets à 2) en vue du championnat du monde masculin de volleyball U19 qui se tiendra du 24 Aout au 02 septembre 2021 en Iran. Une victoire à l’arraché au bout d’une rencontre difficile mais nécessaire pour prendre le rythme avant de monter vers le filet du haut niveau. 

Devant l’équipe des moins de 21 ans du Cameroun, vice-champion d’Afrique, Patrice NDAKI a rodé tout son effectif.  La rencontre débute en faveur des ainés vainqueurs du premier set (19 – 25). Menés, Issa Ousseini et ses coéquipiers vont continuer à produire le bon volley et remporter le second set sur le même score ainsi que le troisième (25 – 23). Sous la forte pression adverse, les U19 vont pêcher dans les services, la cohésion du groupe et aussi au niveau physique. Battu au quatrième set  (28 – 30), les vice-champions d’Afrique des moins de 19 ans s’imposent à la fin (3 sets à 2) grâce au tie break gagné (26 – 24) sous le regard tout heureux de Serge ABOUEM.

 Le président de la fédération camerounaise de volleyball leur a remis la somme de trois cent milles (300 000 F CFA) prévue pour le vainqueur de la rencontre Malgré le manque de matchs amicaux avec les équipes à la hauteur de leurs futurs adversaires, le coach Patrice NDAKI reste toutefois confient. « La préparation était correcte on aurait voulu quand même faire un peu plus de matchs amicaux on a fait avec les moyens qu’on avait ; les jeunes sont engagés on leur demande de se concentrer pour le moment sur la compétition parce que c’est historique pour eux. Nous a notre âge on n’a pas eu la chance de faire les championnats de monde il faut qu’ils en profitent.  Chaque minute devrait être des souvenirs inoubliables et c’est comme qu’on pourra aller loin dans ce tournoi »                              

Atteindre au moins le second tour

Ils sont déjà prévenus et l’injonction est du président de la fédération camerounaise de volleyball Serge ABOUEM. Pour lui, il n’est pas question d’aller faire de la figuration.  De son cote l’entraineur en chef de l’équipe s’est donné pour objectif d’aller le plus loin que possible et il peut compter sur ses garçons déjà conscient de la mission qui leurs incombe. « Nous irons en Iran représenter valablement le Cameroun. Plusieurs camerounais sont derrière nous, ils nous observent et nous soutiennent. Nous allons tout faire pour leurs faire plaisir ».  A laissé attendre le capitaine Issa Ousseini .

Alors que son départ est prévu ce samedi 21 Aout pour l’Iran en passant par la Turquie pour un temps d’acclimatation (2 jours), l’équipe nationale du Cameroun de volleyball des moins de 19 ans se porte également bien sur le volet sanitaire à l’exception du recep-attaque Kavogo Yaoussia Landrine victime d’un choc au niveau de l’épaule lors de cette dernière rencontre.

Mais selon le kiné des U21, le sociétaire du club port autonome volleyball de Douala qui a abandonné ses coéquipiers au troisième set, sera disponible pour le mondial. Durant les deux mois et demi de stage, les joueurs ont fait face à plusieurs bobos qui ont été géré par le staff médical. 

Et parlant du covid-19, Emmanuel NAYE, docteur de la FECAVOLLEY s’est confié. « On espère qu’en partant d’ici personne ne décrira pus quelque chose. Le plan sanitaire de l’Iran nous l’avons déjà on a préparé des mesures barrières par rapport à ça. Nous sommes déjà d’ailleurs dans la bulle sanitaire de l’Iran ».   L’équipe du Cameroun est donc prête dans tous les secteurs pour le Championnat du monde  masculin de volleyball U19  Iran 2021 après sa brillante victoire. Les regards sont désormais rivés vers  la capitale Iranienne. Rendez-vous dans moins d’une semaine. Logé dans le groupe C, le Cameroun  affrontera tour à tour la Thaïlande (le 25 Aout), la Russie (le 26 Aout), la Belgique (le 27 Aout) et la

Bulgarie (le 28 Aout).  Pour mémoire, 20 équipes, réparties en quatre poules, se rencontreront lors de la phase des poules et les quatre meilleurs de chaque poule se qualifieront directement pour les huitièmes de finale.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress