D’jino Art Contest : William Kobe est le grand vainqueur de l’étape de Douala

Il est suivi par quatre autres lauréats. Les cinq défendront la région du littoral à la finale nationale de cette initiative qui met le talent et la créativité au service de l’art.  

Exit la compétition D’jino Art Contest pour la région du littoral. Ce mercredi 25 août les cinq représentants de la région ont été désigné le temps d’une finale régionale époustouflante et à  couper le souffle à Bonanjo. Il s’agit notamment de  William Kobe arrivé 1er avec 73%, il est suivi de Djeuga (71,04%), Stevie Douanla (68%), Cynthia Boulou (65,04%) et de Ludovic Kingoum (62,04%).

Ils ont marqué le jury présidé par Tally Mbock Mbock , enseignant d’Art via leurs œuvres confectionnées autour du thème central qui était centré sur la lutte contre le coronavirus. Pour le grand vainqueur de l’étape de Douala, l’initiative qui est une grande première au 237 (Cameroun) est à saluer.

« Je remercie la multinationale (Brasseries du Cameroun) qui a lancé une initiative à la faveur des artistes. Nous avons longuement lutté pour cela, aujourd’hui c’est une grande réalité », a noté William Kobe le grand vainqueur de l’étape de Douala. Il promet d’ailleurs de se hisser au firmament au plan national.

Surfant lui aussi dans le même sens, Yves Djoko, le chef de produit Djino à la Société anonyme des Brasseries du Cameroun  (SABC) relève que la compétition régionale était un grand succès. « Pour moi c’est un sentiment de joie. L’intégration des votes des  Internautes  était  une nécessité compte tenu de l’importance que prend le digital. Le concours veut encourager les jeunes talents et offrir de la visibilité à leur savoir-faire. Au terme de la grande finale prévue le 18 Septembre 2021, les lauréats vont se partager un chèque de 3 000 000 (3 millions) de Francs CFA », précise-t-il.

Après Douala, Yaoundé est à l’honneur ce samedi 28 août 2021 le temps aussi d’une finale mettant en scène les représentants des régions du  Centre, du Sud, de l’Est et des régions septentrionales.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress