Professionnalisation : L’Université de Douala s’ouvre au grand public

C’est à la faveur des journées portes ouvertes. Depuis le 23 août 2021 et ce jusqu’au 21 octobre 2021, le temple de savoir donne à voir au public ses différentes offres professionnelles.

 A Douala capitale économique du Cameroun, l’université s’ouvre au grand public. Ceci, le temps d’une initiative dénommée : Journées portes ouvertes. Pendant deux mois, le Campus de l’ESSEC de Ange-Raphael connait un déferlement de visiteurs qui sont accueillis par des stands achalandés pour la circonstance.

 Les 11 établissements que compte l’Université de Douala sont à pieds d’œuvre, parés d’experts, d’enseignants chevronnés et de conseillers d’orientation pour recevoir, orienter et conseiller les bacheliers, les étudiants et les travailleurs désirant acquérir des formations professionnelles pointues et adaptées au monde de l’emploi actuel.

Pour s’y faire, l’Université de Douala a mis les petits plats dans les grands, notamment à travers un gigantesque ballet médiatique et une caravane motorisée qui permettent de mettre en lumière les Journées Portes Ouvertes et par ricochet la panoplie d’offres professionnelles qui est présentée au public, lequel est déjà impressionné par la multitude d’offres de qualité.

Objectif, rallier le maximum de bacheliers, d’étudiants et de travailleurs désireux de se perfectionner avec les meilleurs enseignants, dans un cadre confortable et exigent, pour un avenir, un emploi ou un entreprenariat certains.

Le tout sur fond de la construction en cours du gigantesque Complexe Ngando Mpondo pour la professionnalisation. Comme on le dit si bien : l’Université de Douala, la professionnalisation c’est ici ! Rien de mieux que le Journées Portes Ouvertes du 23 Aout au 21 Octobre 2021 pour vous en parler à souhait. Vite, les portes sont ouvertes !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress