Ntimbane Bomo : « le pasteur qui prêche le tribalisme anti-bamiléké dans une église à Yaoundé, n’est pas un homme de Dieu »

CET HOMME N’EST PAS DES NÔTRES !

Je viens de suivre la vidéo devenue virale d’un prétendu pasteur à la tête d’une  supposée église à Yaoundé au Cameroun, qui, sous prétexte de faire parler les démons, profite de cette tribune pour tenir  et faire tenir des propos tribalistes et haineux envers les communautés anglophones et bamileké de ce pays.

Je voudrais ici, rassurer les hommes que cette pratique est contraire à l’Evangile de Christ,  qui consiste à prêcher le salut par la mort de Christ et la  bonne nouvelle du retour de Christ qui revient bientôt enlever son Église et juger les vivants et les morts.

S’il est vrai qu’en tant que citoyens de pays , nous avons le droit d’avoir d’avoir et de participer aux  vies publiques de nos pays  comme certains disciples de Christ l’ ont  fait, les moments de communion fraternelle entre chrétiens ont pour seul sujet : notre préparation à la rencontre et noces de l’époux Christ.

Ces moments sacrés ne sauraient donc servir de tribune politique aux serviteurs et enfants de Dieu.

Aussi, la justice humaine a le droit de poursuivre pénalement tous ceux qui profiteraient des immunités de discours dans les lieux de culte pour violer les lois du pays. Dans le cas d’espèce : l’infraction de tribalisme.

À cet homme qui prétend être des nôtres dans le Seigneur, je voudrais lui rappeler qu’on ne se moque pas de Dieu et que c’est à cause des personnes comme lui que l’Evangile de vérité est moqué dans le monde :

Galates  6:7

” Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu`un homme aura semé, il le moissonnera aussi.”

Romains 2:24

” Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.”

SHALOM!

COMMUNICATION

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress