Le magazine de la Commission Cemac est disponible

Il s’agit d’ACTION CEMAC, le magazine gratuit est disponible depuis ce lundi.

L’édition 2021 du Magazine de la Commission “ACTION CEMAC” est disponible ce lundi 6 décembre. Dans ce 10e numéro, le bulletin d’informations accorde sa grande Une, à la Relance Post COVID-19 et Emergence de la CEMAC. Les lecteurs peuvent alors découvrir un portrait de Paul Biya, président de la République du Cameroun et président en exercice de la Cemac.

« Le 18 août 2021, les Chefs d’Etat de la CEMAC, réunis en sommet extraordinaire, ont donné le ton pour la stratégie communautaire de relance post COVID-19 qui doit opérer une réelle transformation structurelle vers l’industrialisation des économies de la Communauté et créer les meilleures conditions d’une croissance soutenue, équitable tirée par le privé  afin de parvenir vers l’émergence », lit-on en grande une.

Pr. Daniel Ona Ondo

Le journal accorde aussi une place de choix au Maréchal Idriss Déby Itno, l’ancien président tchadien mort au front. Notamment avec un hommage du Pr. Daniel Ona Ondo, Président de la Commission. Parlant justement du patron de la Commission de la Cemac, il surfe dans son éditorial sur le train de la transformation économique de la CEMAC, pour indiquer qu’il est déjà sorti de gare. Une impulsion forte a été donnée lors du Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat  du  18  août  2021  sur  la  situation  macroéconomique et les mesures de redressement.

  Les  travaux  qui  ont  été  présidés  par  Son  Excellence  Paul  Biya,  Président de la République du Cameroun, Président  en  Exercice  de  la  Conférence  des Chefs d’Etats de la Cemac, ont débouché sur d’importantes décisions. Au cœur desquelles, l’exhortation aux Etats  et  Institutions  sous  régionales  à  « faire  du  Plan  communautaire  de  relance  économique  post-Covid  19  de  la  CEMAC,  une cause commune et invités les partenaires techniques  et  financiers  à  les  accompagnés  massivement dans sa mise en œuvre », écrit le Pr Daniel Ona Ondo.

Bonne lecture !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress