Rupture : Didier Ndengue démissionne de l’Association des Blogueurs du Cameroun

Le journaliste et blogueur vient de faire une sortie où il évoque les raisons de son départ.

Ce n’est pas la grande sérénité au sein de l’Association des Blogueurs du Cameroun. Du moins, l’année 2022 commence très mal pour cette association qui regroupe des jeunes camerounais adeptes du blogging. En effet, depuis l’élection de Dania Ebongue à la tête de cette association, plusieurs blogueurs du Mboa (Cameroun) crient leur ras-le-bol.

Elu en 2019 à la tête de l’association, l’homme qui est aussi par ailleurs journaliste à la Crtv est accusé par ses compères d’avoir modifié les textes de l’association pour se maintenir à la présidence. Outre ce gout avéré du pouvoir, il se dit aussi, que des multiples partenariats ne profitent qu’à des blogueurs à la solde du président.

D’ailleurs, lewourinfo.com vous promet dans les prochains jours un grand dossier sur la gestion de cette association. C’est du moins dans ce contexte que l’un des précurseurs de l’association Didier Ndengue vient de claquer la porte. Le promoteur de : Je suis camerounais, je bloque, souligne dans sa lettre de démission que l’Association des Blogueurs du Cameroun ne cadre plus avec ses convictions.

Lewouinfo.com vous présente ici le texte de sa démission publié sur son compte Facebook :

Ma démission de l’Association des Blogueurs du Cameroun (ABC). En créant l’Association des Blogueurs du Cameroun (ABC) en 2017 à Yaoundé, l’idée était de fusionner les énergies pour apporter quelque chose de neuf à la construction de notre pays, le Cameroun.

Malgré les critiques, les railleries, nous avons créé ce mouvement pour être des acteurs du changement à travers nos contenus. Nous avions la passion et l’amour du blogging en partage.

Malheureusement, l’ABC d’aujourd’hui n’est plus celle de mes rêves. Raison pour laquelle je la laisse poursuivre sa route.

Didier Ndengue

Membre fondateur/Ancien Vice-Président

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress