Cameroun – Politique : Bisso Chouchou Suzie intègre La Nationale de Sam Sévérin ANgo comme régionale pour le Sud

Le Parti fondé par l’immense Abel Eyinga en 1996, renaît de ses cendres et prend un nouvel envol depuis cette semaine avec l’entrée en scène de figures importantes de la diaspora camerounaise installée en France et en Amérique du Nord.

 Le Parti qui a connu sa rentrée politique en Mars dernier à Ebolowa, évoluait jusqu’ici sur la pointe des pieds, poursuivait en coulisses ses consultations et peu à peu, du très beau monde commence à rejoindre les rangs, aux côtés du noyau dur qui s’est constitué autour du président du bureau actuel, Sam Séverin ANGO.

 Ainsi le parti qui a son siège au Sud, a connu l’arrivée de poids lourds des milieux intellectuels camerounais, ressortissants pour la plupart des régions du grand Sud. Dame Céline MENGUE, Epse MAETHER, installée à Toulouse en  France, est cooptée  vice-présidente nationale, tandis que Mr Paul Yves Ela N sa, basé à San Diego en Californie aux États-Unis, a été nommé Coordonnateur Général des diasporas Amérique du Nord.

Mr Simon  Omgbwa, originaire de Metet, dans le Nyong et So, est promu Responsable de la NATIONALE à Ottawa au Canada. Une autre arrivée et non des moindres, celle de Chouchou BISSO, comme Coordinatrice du Parti dans le grand SUD. Installée en France depuis plusieurs années, et davantage connue sous le pseudonyme de Gloria la Gloire, BSC.C,cette ressortissante d’Ebolowa Centre est une militante politique  convaincue à l’expérience affinée.

 Elle va être désormais le visage et la voix de la NATIONALE dans la région du Sud, avec l’objectif de proposer des stratégies qui feront gagner les élections. De gros défis à relever pour cette grosse machine qui se met en place en vue de la conquête pouvoir, dans un contexte de transition politique à venir.

 Toujours au Sud, la NATIONALE a coopté Salomon Magloire Ndongo Ndongo, au poste de Coordonnateur départemental dans la Vallée du Ntem. Du pain sur la planche donc pour tout ce beau monde, quand on sait les difficultés inhérentes à la pratique politique dans les régions de l’Est, du Centre et du Sud.

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: info@lewourinfo.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress