Coronavirus : Messanga Nyamnding demande à la Banque mondiale de mettre sur pied un plan spécial pour l’Afrique

C’est maintenant et tout de suite que les pays riches et la Banque Mondiale doivent prendre leurs responsabilités.

(lewourinfo.com) Personne ne peut comprendre que face à cette guerre sanitaire grave les pays riches et la Banque Mondiale se comportent comme si l’humanité s’arrêtait sur les frontières de la Méditerranée.

Pourtant la solidarité internationale et le prétendu droit international humanitaire se sont toujours imposés aux Etats africains dépendants pauvres très endettés et sous perfusion en matière de contrôle de démocratie de et des droits de l’homme!

Comment comprendre qu’en matière d’urgence sanitaire la France commande plus de 500000 d’euros pressés par la Banque Centrale Européenne, les États-Unis environ 5000 milliards de nouveaux dollars commandés…sans évoquer la Chine ou encore l’Italie et les autres pays occidentaux qui fabriquent en ce moment des milliards de dollars et d’euros sans pour autant penser aux peuples africains en danger d’extermination face à cette pandémie du siècle.

Gouvernants africains réveillez-vous, prenez vos responsabilités car l’article 55 de la Charte des Nations-Unies reconnaît un droit d’assistance des pays riches vis à vis des pays pauvres. Et si vous ne le faites pas maintenant les peuples africains seront en droit de se retourner contre vous…

Professeur Pascal Charlemagne MESSANGA NYAMNDING Internationaliste
Enseignant permanant à l’IRIC de l’université de Yaoundé II.

Pour une revendication d’un Plan d’Urgence évalué à 10000 milliards de dollars pour une assistance loyale à l’Afrique.

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Tel : 237 672 47 11 29

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Coronavirus : Messanga Nyamnding demande à la Banque mondiale de mettre sur pied un plan spécial pour l’Afrique”

  1. NNGemoh says:

    This guy is a neocolonialist agent. Trying to entangle us up with all the demonic connections of suffering for our children just to make a good face for his masters. Begging for Power.

Leave a Reply

Powered by WordPress