« Bonjour les amis, je suis Manu Dibango »

“Bonjour les amis, je suis Manu Dibango …..Calmons nous, ça peut arriver partout ce genre de chose calmons nous svp …….”

 Ce sont tes paroles, Grand Manu à l’endroit des touristes Magrébins en séjour et en colère à l’hôtel Akwa Palace, le 17 décembre 2017.

Sous mes yeux, tu avais, comme un vrai sage détendu l’atmosphère et convaincu des clients de pardonner le manque de professionnalisme observé, alors que le personnel de l’hôtel démontrait beaucoup de maladresse.

Cette scène, je l’ai vécue avec beaucoup de plaisir alors que je venais t’annoncer ta distinction comme ” Grand ambassadeur de la Destination Cameroun” décerné à l’occasion de l’édition 2017 des Trophées du Tourisme, organisés par l’Aptour (l’Association de la Presse pour le Tourisme Responsable), sous le haut patronage du Ministère du Tourisme et des Loisirs. Nous avons passé un bon moment et partagé un thé comme de vieux amis.

Pourtant c’était notre toute première véritable rencontre. Et mon ainé, bienaimé et très respectable Serge Pouth, nous a rejoints quand accroché à ta sagesse je m’inclinais presque devant ta grande humilité.

 Je réalisais encore oh combien notre trophée à toi décerné avait toute sa valeur. Je suis attristé que tu partes de cette façon, je loue l’éternel de m’avoir donné de profiter de ta sagesse, un peu plus que de ta musique.

Je remercie le seigneur de m’avoir donné, un jour d’arracher ton grand sourire. Que Dieu console ta famille et tous les mélomanes. RIP Grand Manu, Grand Ambassadeur de la Destination Cameroun.

Combattons le COVID19

Jean Solaire Kuete Tchoumene

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Tel : 237 672 47 11 29

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress