Traitement du coronavirus : Macky Sall valide le Covid-organics et dit non à L’Oms

Le comité scientifique de ce pays vient en effet de valider l’Artemesia comme traitement curatif et préventif contre le coronavirus.

Une bonne nouvelle pour le peuple sénégalais. Pour les autorités sanitaires du pays de Macky Sall, la catastrophe prévue par l’Organisation mondiale de la Santé n’arrivera pas. C’est dans cette lancée, que le Comité scientifique du Sénégal sur très haute instruction du président vient de valider l’utilisation de l’Artemesia pour traiter le Covid-19.

« Je reste convaincu que l’Afrique pourra faire face et tout le désastre, toute la catastrophe qu’on avait prévue avec ce Covid en Afrique n’arrivera pas, Inchallah », précise le Dr Abdoulaye Bousso. C’est le  directeur du Centre des opérations d’urgences sanitaires. Au Sénégal, il est aussi l’un des principaux responsables de la lutte contre le coronavirus au Sénégal. Une sortie qui est un contrepied pour l’Oms qui prédisait le pire pour l’Afrique, notamment avec 190 mille morts.

Hydroxychloroquine

Le pays tente de maitriser la propagation de la pandémie. Dr Abdoulaye Bousso, parle du déploiement sénégalais. « L’hospitalisation systématique et rapide, la présence locale de capacités de dépistage, la prescription généralisée de l’antipaludique hydroxychloroquine, la jeunesse des malades », poursuit ce dernier. Pour lui, « l’Afrique est allée très rapidement dans la prise de mesures fortes, contrairement à ce qui s’est fait en Europe, en France, Italie, Espagne ou aux Etats-Unis », indique le Dr Bousso. Pour lui, l’Afrique peut s’en tirer mieux que d’autres régions du monde.

Constant Sosso

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress