Géostratégie : Andry Rajoelina demande aux pays africains de quitter l’OMS

Le président Malgaches justifie cette attitude par la mauvaise foi des européens vers les africains.  

(Lewourinfo.com) Le président Malgaches Andry Rajoelina est très fâché contre l’Organisation mondiale de la santé (Oms). Face aux médias dans son pays en ce début de semaine, le président de l’Ile ne passe pas par quatre chemins, pour exprimer son désarroi.

« J’ai un regret amer envers les européens, les européens ont créé des organisations pour que les africains soient éternellement dépendant de l’Europe.  J’affirme, l’Afrique a trouvé un médicament contre le coronavirus mais les européens pensent qu’ils ont le monopole de l’intelligence ils essaient de refuser nôtre médicament, sur ce je demande à tous les pays africains de quitter pacifiquement toutes les organisations mondiale des européens, pour faire nos propres organisations.  Mon pays Madagascar quitte ce soir toutes organisations je demande à tous les africains qui sont pour cette idée de partager ce message partout dans le monde », dénonce l’homme d’Etat.

Burundi

Difficile pour le moment de savoir si cette doléance va être entendue. Bien avant cette sortie du président Malgache,  le Burundi a ordonné l’expulsion d’ici vendredi du représentant de l’OMS dans le pays, une décision que l’ONU a dit regretter profondément au moment où le gouvernement est soupçonné de minimiser l’ampleur de la pandémie à quelques jours de la présidentielle.

Le ministère burundais des Affaires étrangères, dans une lettre adressée au bureau africain de l’OMS, a annoncé l’expulsion du Dr Walter Kazadi Mulombo, représentant de l’organisation au Burundi, et de trois autres experts. Le ministère « a l’honneur de porter à (votre) connaissance que les personnes dont les noms repris ci-après sont déclarées persona non grata et que, par conséquent, elles doivent quitter le territoire du Burundi avant le 15 mai 2020 », est-il écrit dans cette lettre.

Claudel Matike

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

You can leave a response, or trackback from your own site.

12 Responses to “Géostratégie : Andry Rajoelina demande aux pays africains de quitter l’OMS”

  1. ceo says:

    très belle initiative de la part de ce président. Les président africains doivent survient le pas.

  2. ceo says:

    C’est l’heure de l’Afrique

  3. Sibazed says:

    L’Europe ne pourra rien si l’Afrique reste toujours unit.les africains doivent finir avec les chefs dictateurs au pouvoir.

  4. Rudy elis says:

    Il eqt temps pour l’Afrique de commencer à prendre son destin en main et pour cela il lui faudra faire sans l’Europe qui ne lui sert à rien.

  5. Jossika says:

    Mon rêves va finir par se réaliser… Afrique est un pays très riche et si tout le pays africain se réunissait nous auront plus besoin de se monde de dingue qui pense être supérieur à nous alors qu’on le sait très bien qu’il on tord (l’homme africain est le plus intelligent !

  6. Lamah says:

    Les europeens devraient reconnaître la valeur africaine tout en sachant que l’afrique à le même droit que l’europe.

    On peut rester et créer une autre organisation juste pour l’afrique( seulement que les africains).

    Si on veut on peut.

  7. Is return to be free medically in Africa to decide his on medicine is going to treat Africans people

    Many thanks

  8. Je suis tout à fait d’accord avec le Président malgache et tous les Africains devraient créer leur Intitut Africain des Sciences et Techniques Appliquées financé par les Africains et en remplacement de l’OMS. Cet Institut aura un but, un cadre, un statut, un siège avec des antennes dans tous les pays membres… Sortons petit à petit de l’emprise européenne.

  9. Carriel says:

    Très bonnes décisions à suivre par les présidents africains , car il serait temps que l’Afrique cesse d’être le cobaye du monde

  10. Hrn says:

    Nous devons apprendre à vivre

    ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiot.

  11. Hrn says:

    Soit nous guérisons maintenant,en équipe, soit nous allons mourir en tant qu’individis.

Leave a Reply

Powered by WordPress