Grâce aux solutions bio, objet de plusieurs années de recherches, la Camerounaise redonne du sourire à plusieurs femmes rongées par les problèmes de vergetures.

C’est une femme décontractée et gaie que nous rencontrons ce samedi à Bali, dans le 1er arrondissement de Douala. Un jour spécial pour Ekwessa qui procède au lancement de sa boutique « Pura Shop ». Sur le coup, plusieurs employés s’activent à la tâche. Certains distribuent des tracts aux passants, pour les inviter à venir découvrir les merveilles de la nature que regorge ce lieu commercial. Cette boutique est le fruit de plusieurs années de dur labeur.

Il y a quelques années, alors qu’elle était encore étudiante en biologie à l’Université de Douala, Ekwessa Douala Diane souffrait des problèmes de vergetures. Les multiples traitements qu’elle a testés ne l’ont pas satisfait. Ce qui va amener la jeune fille à se lancer dans la recherche. « Avec ma formation en biologie, je commence à tester certains produits sur moi-même. Je suis en quelque sorte mon propre cobaye. Je réalise près de 6 à 7 tentatives de tests. Certains étaient bons, d’autres pas. Par la suite, je découvre qu’il y a une formule particulière qui m’aide beaucoup. Il s’agit de la première sortie que je nomme : solution vergeture ». Après ce succès éclatant sur elle-même, l’étudiante décide alors de commercialiser le produit. Plusieurs femmes vont se ravitailler chez elle.

Pura shop

Un problème va surgir quelques temps plus tard : son produit ne soigne pas toutes les malades. Elle retourne au laboratoire pour approfondir les recherches. « Après diagnostique, je me rends compte que 80% des personnes insatisfaites possèdent des vergetures qui datent de très longtemps. J’améliore alors la formule en y ajoutant, un autre cicatrisant qui est la poudre d’escargot ». La satisfaction est au rendez-vous. Elle baptise ce nouveau produit « Pura prestige ». Le nom Pura est une inspiration de la nature. Pure, sans aditif, sans produit chimique. Sa boutique (Pura Shop) à Bali dans le premier arrondissement de la ville de Douala, ne propose pas que des solutions vergetures bio.

Il y a aussi, des produits de beauté, il s’agit d’un besoin de la clientèle. « Il y a des clients qui se plaignent que les vergetures sont causés par les laits de toilettes classique qui pullulent nos marchés. Pour les satisfaire, on a sorti des laits de toilettes Pura ». C’est un lait qui résout le problème d’éclat que les femmes recherchent, tout en luttant contre les vergetures. Les gels de douche Pura ne sont pas en reste. Il y a aussi de la glycérine faite à base des essences des carottes naturelles….. Pour le besoin de la cause, elle dispose d’une Start-up  qui emploie près de dix camerounais. Son usine de production à Yassa, lui permet d’embouteiller sur place au Cameroun.

Une distinction à Lomé

Son vœu est de mettre sur pied, une usine de production et de transformation des produits cosmétiques naturels avec le label Pura. Une ambition légitime, pour celle qui en 2015, obtient une distinction à Lomé au Togo, de leader africain des produits anti vergetures. Aujourd’hui, elle souhaite également toucher toute l’Afrique mais aussi le monde. Une belle, opportunité pour celle qui rêvait de devenir médecin pour sauver des vies, mais qui aujourd’hui redonne du sourire aux femmes à travers le monde en traitant leurs vergetures.

Si vous êtes à Douala, n’hésitez pas à faire un tour, dans sa boutique Pura Shop, située en plein cœur de Bali, au lieu-dit « Carrefour Jamaïca ». Les produits Pura sont à la bourse de tous les camerounais.

 

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Leave a Reply

Your email address will not be published.