Lewourinfo.com. C’est le premier pays africain à annoncer une interdiction complète des mannequins étrangers en ce qui concerne ses publicités télévisées.

L’on apprend que la décision a été prise par le gouvernement nigérian dans le but de « développer les talents locaux ». Elle sera officiellement mise en œuvre à partir d’octobre de cette année. D’après nos confrères du  Times, l’interdiction signifie que tous les mannequins et artistes voix off non nigérians seront bientôt sans travail dans le pays et ce sera un énorme changement culturel.

Dans le passé, il était courant que des visages étrangers et des voix à l’accent britannique soient largement diffusés à la télévision nigériane. « Il y a 10 à 20 ans, si vous regardiez les publicités, je dirais qu’elles étaient presque 50/50 en termes de visages étrangers et toutes les voix off étaient des accents britanniques », a déclaré Steve Babaeko, président de l’Association des agences de publicité du Nigeria. Le Times après l’annonce.

Bien que l’interdiction vienne d’être annoncée, des restrictions existaient au Nigéria, car les entreprises devaient auparavant payer des frais de 100 000 nairas (environ 240 dollars) pour avoir employé un modèle étranger dans leurs publicités.

Leave a Reply

Your email address will not be published.