La coordonnatrice Dora Sende a réuni le 14 octobre dernier les jeunes filles camerounaises le temps d’une conférence en ligne.   

Le monde entier a célébré le 14 octobre 2022 la 10eme journée internationale de la fille.  Ceci sur le thème : « Notre temps est venu. Nos droits, notre avenir ». En effet, au cours de ces dix dernières années, les gouvernements, les décideurs et le grand public ont porté une attention accrue aux questions qui concernent les filles.

C’est ainsi que les filles ont eu davantage d’occasions de faire entendre leur voix sur la scène mondiale. Au Cameroun, notamment à Douala, la capitale politique du Cameroun, l’ONG Cofrepre a échangé sur thème de cette journée, le 14 octobre 2022, le temps d’une conférence en ligne.

La coordonnatrice Madame Sende a réuni autour d’elle plusieurs jeunes filles, notamment Pierrette Tizi, leader jeune, Ndarbawa Diane, présidente d’association, Parcelle Manuella Sende Ingénieur en Génie Mecaelectronique et Adeline Tsopgni présidente d’association, le tout sur la modération de Liza Sende.

Celles-ci ont discuté des droits des filles qui restent limités et les filles continuent de faire face à une myriade de défis pour réaliser leur potentiel. De la conférence, l’on apprend que les filles sont prêtes pour une décennie d’accélération vers l’avant.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *