Dans sa nouvelle chanson : « le premier des hommes », le chanteur camerounais explique clairement que l’origine de l’homme sur terre c’est le continent berceau de l’humanité (Afrique).

Et revoici l’artiste camerounais Moss Aya. Le chanteur vient de mettre sur le marché discographique africain, un nouvel opus intitulé : « le premier des hommes ». La chanson met en scène l’origine de l’être humain, une fascination clame l’artiste. « Tous les scientifiques le disent : L’origine de l’Homme, c’est l’Afrique. Une des plus anciennes traces que l’on a trouvé de l’Homme, ce fut en Afrique, en 1974. On l’a baptisé Lucy », explique Moss Aya.

« Lucy était une femme d’il y a 3,2 Millions d’années découverte Ethiopie en 1974. Je rends hommage à notre ancêtre Lucy. Une autre ancêtre de l’Homme encore plus ancienne que Lucy a été découvert en Afrique du sud en 1994.  Il s’agit de Little Foot. Mais j’ai choisi de rendre hommage au premier des Hommes au travers de Lucy car c’est au travers de Lucy que j’ai entendu parler pour la première fois de l’origine de l’Homme. En tant qu’Africain, je me réjouis de savoir que l’Homme premier viens d’Afrique », soutient-il.

Le clip est un véritable délice. Il nous balade à travers le quotidien des africains, notamment, à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. « Une de mes choristes au Cameroun connaissait un réalisateur. Le réalisateur avait son idée en tête, je lui ai alors donné carte blanche. On a d’abord commencé le tournage dans le quartier Anguissa de Yaoundé, puis on est allé terminer au large de l’autoroute qui va à l’aéroport », confie l’artiste.

« Le premier des hommes », marque le « retour » de Moss Aya dans l’actualité musicale, mais son actualité n’a pas été en berne ces derniers mois. C’est ainsi que le 1er juillet 2022, il a participé à la 4eme édition du festival reggae 237 qui s’est déroulée sur une grosse scène en extérieur du palais des sport de Yaoundé et le 2 juillet au cabaret La calebasse à Yaoundé également quartier Tongolo.

Surfant sur cette chanson, Moss Aya adresse un véritable message d’espoir aux africains. « Africain, tu étais là avant tout le monde sur cette terre, ne l’oublie pas. Alors fais toi respecter et montre que dans certains domaines, tu peux être un exemple à suivre pour tes contemporains sur la terre », soutient le chanteur du single “Le déménagement”.

Découvrez sur youtube le nouveau morceau de Moss Aya

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *