La rencontre aura lieu le 12 Janvier 2023 dès 10H00 à l’Amphi Stanislas Melone au Campus 2 de l’Université de Douala.

L’année 2023 annonce les couleurs à l’université de Douala. En effet, un café scientifique est annoncé le 12 janvier 2022 dans ce temple de savoir de la capitale économique de 237 (Cameroun). Notamment, à l’Amphi Stanislas Melone au Campus 2 de l’Université de Douala.

Il s’agit dans le fond, d’une rencontre sur les maladies émergentes et re-émergentes. Le thème de cette rencontre est : « Problématique de la gestion des maladies émergentes et ré-émergentes au Cameroun ».

Le café Scientifique sera coordonné par le Pr Dieudonné Massoma Lembe. C’est le  Chef de Département Biologie des Organismes Animaux à l’université de Douala. Ceci sous la supervision du Pr Marie Joseph Ntamak Nida, Doyen Faculté des Sciences de ladite université.

Sont concernés par cette rencontre, les étudiants, chercheurs, Professionnels de la santé, décideurs, responsables de communautés, mais aussi tous ceux qui s’intéressent aux questions de santé publique.

« Comment adviennent ces maladies ? Comment se développent-elles et comment devons-nous les gérer ? Quelles perspectives pour l’avenir ? Devons-nous avoir peur de notre faune ? », voilà les thèmes développés lors de cette rencontre.

7 thoughts on “Santé publique : Un café scientifique sur les maladies émergentes et re-émergentes annoncé en janvier 2023

  1. Via ce café, en tant que étudiants et futur employé de demain, celà nous permettra d’être bien outiller pour affronter les réalité du terrain et de comprendre la faune dans son ensemble .

  2. Via ce café, en tant que étudiant et futur employé de demain, celà nous permettra d’être bien outiller pour affronter les réalités du terrain et de comprendre la faune dans son ensemble. Merci pour cette belle initiative Mme le doyen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *