Plusieurs Experts du domaine se sont rendus disponibles afin de répondre aux attentes de leur public.

C’est sous la supervision de madame le Doyen de la Faculte des sciences de l’université de Douala, Professeur Marie Joseph NTAMAK NIDA, que s’est tenu un café scientifique Santé et Développement durable, ce jeudi 12 janvier 2023, au campus 2 de l’université de Douala.

À cet effet, plusieurs experts du domaine y ont favorablement répondu présents en acceptant de partager leur savoir sur le thème “Problématique de la gestion des maladies émergentes et ré-émergentes au Cameroun : cas des zoonoses.

Avec pour objectif de faire de la faculté des sciences une vitrine où les recherches et compétences devraient être effective, l’amphi MELONE grouillait de monde ce jour. Un moment de partage, d’échanges et de rééducation entre les hommes du métier et leur public. Cette merveille que realise Professeur Marie Jean NTAMAK NIDA depuis environ 4ans sous autorisation du chef de l’Etat reste à saluer.

D’ailleurs, les caféistes expriment de manière joviale leur complaisance pour avoir apporté une plus value aux étudiants et aux personnes qui ne sont pas du domaine.

Togué Joseph Francis, étudiant en faculté des sciences dans la filière Biologie humaine et santé, n’y est pas sorti la tête vide. Au demeurant, le café scientifique relatif aux généralités sur les Zoonoses et leur gestion a donc été un succès et un satisfaction. Rendez-vous au prochain café.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *